Divinités

Contrairement aux autres races, les Halfelins et les Gnomes ne disposent d’aucune divinité supérieure dans leurs panthéons respectifs, ainsi ces panthéons ont élu domicile dans le plan d’une divinité qui n’est pas attribuée à leurs races. Sheela Peyroyl dirige en lieu et place de Yondalla le panthéon Halfelin dans les Champs Verts,  alors que c’est Garl Brilledor qui  commande aux dieux Gnomes depuis Arvandor

La plupart des divinités supérieures sont servies  par une ou plusieurs divinités moins puissantes qui partagent la même philosophie et habitent dans le même plan d’origine.  Ces dieux ont des adeptes mortels  des temples et des cultes aussi riches que ceux précédemment présentés. Les fidèles  n’ont pas conscience de la distinction de puissance entre les divinités.  Il existe dix neuf dieux et déesses, partagés entre tous les alignements, ils maîtrisent un large éventail de domaines. Ces divinités agissent généralement de manière indépendante par rapport à la divinité supérieure du domaine astrale où elles ont élu domicile.
 
Angharradh, Berronar Purargent et Luthic sont présentées dans les fiches respectives de leurs compagnons Corellon Larethian, Moradin, Gruumsh. Quant à Loviatar et Tiamat sous la coupe de Baine elles sont décrites dans la fiche éponyme. Garl Brilledor et Sheela Peyryroyl appartiennent également à cette catégorie.