Le Rôdeur

Les rôdeurs sont des combattants vigilants qui parcourent l’horizon pour veiller sur une région, des principes ou un mode de vie. Maître de l’arc et des lames ils excellent dans l’art des assauts éclair, qui leur permettent d’éliminer leurs ennemis sans un bruit. Les rôdeurs sont sans égaux pour tendre une embuscade et éviter le danger.  Les rôdeurs acceptent fréquemment le rôle de protecteurs et viennent en aide à ceux qui vivent dans leurs bois ou les traversent. Ils en veulent souvent à certains types de créatures et cherchent à les éliminer chaque fois que l’occasion leur en est offerte. Sinon, ils partent à l’aventure pour les mêmes raisons que les guerriers.

Le rôdeur et son environnement

En tant que rôdeur vous possédez de manière presque surnaturelle des sens aiguisés et une connaissance profonde des étendues sauvages. Avec votre connaissance de la nature vous pouvez traquer des ennemis dans presque n’importe contexte, utilisant le plus petit indice pour définir votre route, aidé même quelquefois par les appels et les chants des animaux et des oiseaux. Votre comportement austère promet donc une conclusion fatale à n’importe quel ennemi que vous chassez.

Tout comme les guerriers  la majorité des rôdeurs ne disposent d’aucune organisation, ils n’ont aucune hiérarchie et leur groupe est composé d’aventuriers. Bien qu’ils puissent vénérer une divinité quelconque, protéger un territoire ou se vouer à une cause personnelle, ils sont généralement seuls et bénéficient pas des avantages de telles organisations, sur lesquelles ils pourraient s’appuyer pour obtenir un soutien et des ressources. Quelquefois, cependant le rôdeur peut trouver et devenir membre d’une organisation, d’une confrérie ou d’une fraternité réservée aux personnes qui partagent les mêmes idéaux.

Background

D’immenses régions de Faerûn sont recouvertes de vénérables forêts et peuplées de créatures fantastiques. Aux côtés des druides, de quelques barbares et de prêtres de divinités comme Sylvanus et Mailikki, les rôdeurs de Faerûn sont les maîtres des grands espaces. Malgré son affinité avec la forêt on ne peut pas dire que le rôdeur soit « enraciné » ! Selon lui, un trop grand attachement aux lieux, aux possessions matérielles et aux traditions est mauvais pour la santé. Après tout le changement est un aspect fondamental de la nature et il ne sert à rien de lutter contre. Voici quatre exemples de background.

  •  Chasseur : Véritables piliers de certaines communauté nomades comme les Uthgardts en ce qui concerne l’approvisionnement en nourriture, ou simples combattants à le recherche de trophées, les chasseurs existent dans toutes les sociétés de Faerûn.
  •  Éclaireur : Les éclaireurs sont très utiles  pour ne pas se perdre dans un environnement, ou pour obtenir des renseignements sur les mouvements d’un ennemi. Ils s’engagent aussi bien pour protéger une communauté, que pour  localiser ou traquer un ennemi. Certains éclaireurs sont de véritables mercenaires.
  •  Rôdeur urbain : Les rôdeurs sont décrits comme des forestiers qui savent tirer parti du camouflage naturel des bois. Toujours prêt à disparaitre d’un moment à l’autre parmi les arbres. Mais certains préfèrent d’autres terrains de jeu. Le rôdeur urbain est le roi de la rue capable de traquer un ennemi au travers d’un marché ou sur le parapet du château de Padhiver.
  •  Sentinelle : Ce rôdeur est le gardien de la nature, toujours prêt à protéger  le territoire où il habite des incursions étrangères. Il ne part à l’aventure que si cela sert ses objectifs, ou pour venger un affront fait à la nature.

Religion

Les rôdeurs affectionnent les dieux de la nature et de la chasse tels Sylvanus et Chauntéa Les rôdeurs maléfiques peuvent dédier leurs prières à Gruumsh. Certaines races ont des divinités plus adaptés à leur mode de vie :

  • Elfe : Solonor Thelandira , Corellon Larethian
  • Halfing : Sheela Peyryol, Arvoreen
  • Nain : Thard Harr, Marthammor Duin, Moradin
Extraits : Du manuel du joueur (D&D 3 et 4), Les Maîtres de la Nature